Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

BOOSTHEAT : Les travaux scientifiques de BOOSTHEAT confirment le fort potentiel industriel et commercial de son compresseur thermique
information fournie par Actusnews 10/10/2023 à 08:00

Vénissieux, le 10 octobre 2023

BOOSTHEAT (FR0011814938 / BOOST), acteur industriel et logiciel français de l'efficacité énergétique, dévoile les résultats de ses derniers travaux scientifiques et confirme les perspectives d'application industrielle de sa technologie brevetée.

I LE CO 2 , UN GAZ EFFICACE ET RESPECTUEUX DE L'ENVIRONNEMENT

Acteur incontournable de la compression thermique, BOOSTHEAT ne cesse d'innover et de repousser les frontières de sa technologie en vue de s'adapter aux nouveaux défis industriels. Au cœur de ces avancées, la question cruciale de la compatibilité des fluides frigorigènes avec la compression thermique se pose.

Depuis ses débuts, BOOSTHEAT a misé sur le CO 2 comme fluide frigorigène pour son compresseur thermique. Les propriétés thermodynamiques du CO 2 en font un allié de taille pour les applications de chauffage et de réfrigération. De plus, son faible potentiel de réchauffement global (GWP), limitant son impact sur le réchauffement climatique, le positionne comme une solution d'avenir, d'autant plus en phase avec les restrictions futures sur les fluides frigorigènes.

I DE NOUVELLES DÉCOUVERTES DES ÉQUIPES BOOSTHEAT PUBLIÉES DANS UNE REVUE SCIENTIFIQUE

Dans le cadre de ses investigations pour les applications à fort potentiel de chaleur, BOOSTHEAT a mené une étude bibliographique pour valider l'utilisation du CO 2 et son comportement à très haute température dans son compresseur thermique.

Les équipes de chercheurs menées par BOOSTHEAT se sont penchées sur une étude de 1981 de M. H. LIETZKE et C. MULLINS, traitant de la décomposition thermique du CO 2 . En s'appuyant sur de nouveaux outils de calculs plus récents, BOOSTHEAT a identifié des erreurs dans cette publication encore considérée comme référente de nos jours.

Ces observations ont été relayées par BOOSTHEAT dans le journal scientifique « World Journal of Advanced Engineering Technology and Sciences » concluant que le modèle antérieurement adopté sur l'instabilité thermochimique du CO 2 à des températures extrêmes était erroné.

I UN NOUVEL CHAMP D'APPLICATIONS INDUSTRIELLES EN PERSPECTIVE

Cette conclusion ouvre un nouveau champ d'investigation à BOOSTHEAT dans l'objectif de proposer des applications au-delà de 1 000°C dans la récupération ou le redressement de chaleur.

En effet, certains processus industriels rejettent des fumées jusqu'à 1 500°C dont la revalorisation directe serait un atout majeur. De même, transformer la chaleur perdue à moyenne température en chaleur à haute valeur ajoutée pour la réintégrer dans les processus initiaux est une piste prometteuse.

BOOSTHEAT va donc engager de nouvelles investigations afin de valoriser la compression thermique dans le secteur de la chaleur à très haute température. La stabilité chimique du CO 2 à haute température reste un atout majeur alors que son faible potentiel de réchauffement global limite les risques au regard des évolutions des directives européennes en la matière.

* * *

R etrouvez toute l'information de BOOSTHEAT sur
www.boostheat-group.com

À PROPOS DE BOOSTHEAT

Constituée en 2011, BOOSTHEAT est un acteur de la filière de l'efficacité énergétique. La Société a pour mission d'accélérer la transition écologique grâce à l'intégration de sa technologie dans des applications fortement consommatrices d'énergie. BOOSTHEAT a conçu et développé un compresseur thermique protégé par 7 familles de brevets permettant d'optimiser significativement la consommation d'énergie pour tendre vers une utilisation raisonnable et pertinente des ressources.

BOOSTHEAT est cotée sur Euronext Growth à Paris (ISIN : FR001400IAM7).

I CONTACTS

ACTUS finance & communication – Jérôme FABREGUETTES LEIB

Relations Investisseurs

Tél. : 01 53 67 36 78 / boostheat@actus.fr

ACTUS finance & communication – Serena BONI

Relations Presse

Tél. : 04 72 18 04 92 / sboni@actus.fr



Cette publication dispose du service " 🔒 Actusnews SECURITY MASTER ".
- SECURITY MASTER Key : xWluYZxmaW7Inm+aapVpa2GWamiWw2KXmmnKyJdtacqbanFjlWtnmZrKZnFjl2pu
- Pour contrôler cette clé : https://www.security-master-key.com .



Information réglementée :
Informations privilégiées :
- Autres communiqués


Communiqué intégral et original au format PDF : https://www.actusnews.com/news/82258-cp_publication_co2_vdef.pdf

© Copyright Actusnews Wire
Recevez gratuitement par email les prochains communiqués de la société en vous inscrivant sur www.actusnews.com

Valeurs associées

0,0026 EUR Euronext Paris +8,33%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • elis (Crédit: L. Grassin / )
    information fournie par Cercle Finance 05.05.2025 18:21 

    (CercleFinance.com) - Elis a réalisé un début d'année 2025 en ligne avec ses attentes. Le chiffre d'affaires est en croissance de +3,6% à 1 131,9 ME au 1er trimestre (dont +2,5% de croissance organique). En France, le chiffre d'affaires est en croissance de +1,9% ... Lire la suite

  • Le siège de Coface. (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par AOF 05.05.2025 18:16 

    (AOF) - Coface a enregistré un résultat net, part du groupe, en baisse de 9,2% à 62,1 millions d'euros au premier trimestre 2025. Le résultat opérationnel courant de l’expert en assurance-crédit internationale a suivi une tendance similaire, reculant de 14,2% à ... Lire la suite

  • cuve de méthaniers (Crédit:  / crédit photo gtt)
    information fournie par AOF 05.05.2025 18:15 

    (AOF) - GTT a signé un accord pour l’acquisition, auprès du fonds d’investissement européen Verdane, de la société danoise Danelec, un acteur dans les solutions digitales avancées de collecte et d’analyse des données maritimes, au service de la performance, de ... Lire la suite

  • Les Bourses européennes évoluent majoritairement dans le rouge jeudi 24 avril 2025 ( AFP / XAVIER GALIANA )
    information fournie par AFP 05.05.2025 17:58 

    La Bourse de Paris a terminé en petite baisse lundi à l'issue d'une séance de transition, en attendant la décision de politique monétaire de la banque centrale américaine sur fond de tensions commerciales. L'indice vedette de la Bourse de Paris a terminé en petite ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.